rat ninja et retour de l'hérissone

2 strip d'un coup car je suis en retard … car je cumule une femme qui a attrapé la grippe A (c'est vrai ! O_o) et mon adsl qui est en dégroupage totale (ligne coupé depuis une semaine).

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Namikaze a dit :

c'est un peu lassant que l'angle de vue de la scène soit constamment le même il faudrait essayer de le varier , par exemple lorsqu'il lui fait la prise , on ne ressent pas l'action

11 août 2009

briareos a dit :

tu aurais une proposition d'angle de vue meilleur à me proposer ? ça m'intéresse.

11 août 2009

Namikaze a dit :

j'aurais imaginé voir la scène d'en bas , pour voir l'autre passer par dessus , avec une tête effrayé ;)

11 août 2009

briareos a dit :

ah, mais non, ça ne marcherai pas, la structure narative du strip, pour qu'un gag marche, nécessite que la chute ne soit pas prévisible et que l'on prenne le lecteur à contre pied entre l'avant dernière case et la case finale.

ceci dit ta remarque (c'est à dire mettre un contre plongé) entre 2 plans de plein pied serait tout à fait pertinente dans un récit plus long sur une ou plusieurs pages. les changements d'angle de vue sont très utiles dans les récits long pour éviter que le lecteur se lasse… pas de risque que ça arrive avec des strip : c'est pour ça que l'itération iconique est possible avec un strip, pas avec une histoire longue. exemple d'itération iconique en strip

11 août 2009

Namikaze a dit :

Ah ok effectivement je comprends, dans ce cas il n'y a rien d'autre à dire.

11 août 2009

Crazy_Cat a dit :

+1 pour briareos

De toute façon je trouve que le tout donne un effet de lent, gros, paresseux de la part du personnage tandis que l'autre essaye de lui faire la prise…. La gravité fait le reste.

12 août 2009

briareos a dit :

la gravité a toujours raison… tot ou tard

13 août 2009

Un visiteur (Aucunsens) a dit :

les alcoholiques seraient assez d'accord avec ça… illustration? Et voila : (http://thedrunkenrabbit.blogspot.com/2008/11/gravit_10.html)

14 août 2009